Voici un résumé concis des principales conclusions et chiffres révélateurs:
đ Aperçu des parts de marchĂ© :
Les voitures Ă©lectriques ont connu une augmentation significative de leur part de marchĂ©, atteignant prĂšs de 16 % en Europe en 2023, contre 14 % en 2022. đđ„
đ Les dĂ©fis Ă venir :
MalgrĂ© ces progrĂšs, le rapport met en Ă©vidence un obstacle crucial : les constructeurs automobiles peinent Ă proposer des VE abordables, ce qui freine la poursuite de l’adoption. đ€
Ils continuent de se concentrer sur les voitures offrant des marges plus Ă©levĂ©es (comme les SUV), comme l’a dĂ©jĂ soulignĂ© l’ETUI.
đĄ DisponibilitĂ© insuffisante :
Au cours des trois derniĂšres annĂ©es, seuls 18 nouveaux modĂšles de VE ont Ă©tĂ© introduits dans les segments petits et abordables, contre 55 dans les segments grands et chers. đ đ
đ PrĂ©fĂ©rences des consommateurs par rapport Ă l’offre :
Seuls 17 % des VE vendus en Europe sont des voitures compactes, alors que la demande de VE abordables est notablement Ă©levĂ©e. đđ° (contre 37 % si l’on considĂšre les moteurs Ă combustion).
đ Impact sur le marchĂ© :
L’augmentation des prix des VE en Europe de 39% depuis 2015, contrastant avec une baisse de 53% en Chine, pose des problĂšmes d’accessibilitĂ© aux consommateurs. đŒđ°
đ Que faire?
Il est temps pour l’industrie de s’attaquer Ă ces disparitĂ©s et de se concentrer sur la fourniture de VE abordables pour rĂ©pondre Ă la demande du marchĂ©. đ±đȘ
đ«” Et vous ?
Comment abordez-vous cette Ă©volution de l’offre dans votre entreprise ?
Quelle est la prise en compte du prix et de la taille des voitures de fonction ?
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